Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maternelle de Vivi
La maternelle de Vivi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 6 943 464
Derniers commentaires
Archives
La maternelle de Vivi
27 janvier 2017

L'espace musical

Pour que les enfants puissent utiliser des instruments de musique sans perturber la classe, j'ai mis un espace musical dans le dortoir.

Il est en libre utilisation tous les matins à l'accueil. 

Cela me semble très important d'offrir la possibilité aux enfants de découvrir les instruments.  L'intelligence musicale ne doit pas être oubliée... même si à priori cela fait beaucoup de "bruit".

Les enfants ne peuvent s'y rendre qu'à 2 (pour limiter les dégâts!!)

Les enfants adorent car ils peuvent utiliser: la flûte, le xylophone, des grelots, maracas, triangle, harmonica, bâton de pluie, flûte de pan...

La guitare n'a pas résisté aux petits doigts, je dois la réparer...

 

IMG_8553 IMG_8554

L'important c'est de ranger quand on a fini.

Mais en fait, ils n'ont jamais fini. Ils adorent se rendre au coin musique. Je dois venir les chercher à la fin de l'accueil sinon ils joueraient encore. C'est plutôt positif!

Et ce qui m'a fait bien plaisir, c'est que 12 enfants de la classe ont reçu une guitare à Noël!!! C'est dire l'intérêt qu'ils portent à la musique.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité