Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maternelle de Vivi
La maternelle de Vivi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 6 932 400
Derniers commentaires
Archives
La maternelle de Vivi
24 octobre 2013

Deux nouveaux ateliers de manipulation libre

Voici un jeu de motricité fine qui trouvera sa place dans le meuble d'ateliers de manipulation libre.

Il s'agir de diriger la bille dans le labyrinthe pour l'amener vers les chiffres 1 ou 2.

Ce n'est pas si facile et cela demande beaucoup de coordination motrice

 

IMG_2179

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Matériel de fabrication: un boitier de CD, du scotch, des pailles, des gommettes chiffres et de petites billes

                                                   

 

 

 

        

Le deuxième jeu fabriqué concerne la numération.

L'enfant devra placer sur le ruban le nombre de pinces à linge demandé à l'intérieur du cerf-volant.

 

IMG_2180

Matériel de fabrication: des losanges de papier plastifiés; de la corde, des mini-pinces à linge, des gommettes chiffres.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonsoir<br /> <br /> J'ai vu avec intérêt vos ateliers cache pots Montessori et j'adore...<br /> <br /> Je voulais savoir comment trouver le fond rouge qui sert à placer les bouchons alphabets minuscules et majuscules. Il est doit être attrayant pour les élèves!!<br /> <br /> J'adore les cerfs volants....<br /> <br /> Merci
Répondre
V
Merci NORA, si tu as des photos de tes ateliers à partager, tu peux me les envoyer. je me ferai un plaisir de les publier.
Répondre
N
BRAVO VIVI pour tout ce superbe travail et ce partage. Cette année je me suis lancée dans des ateliers en autonomie et votre site est très riche et m'aide beaucoup !<br /> <br /> Mille mercis
Répondre
Publicité