Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maternelle de Vivi
La maternelle de Vivi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 6 952 070
Derniers commentaires
Archives
La maternelle de Vivi
7 décembre 2018

NOËL

Une feuille de route pour le mois de décembre 2020 qui permet d'intégrer du langage, des jeux et de la manipulation.

Capture d’écran 2018-12-07 à 21Capture d’écran 2018-12-07 à 21

 

 

Collage_Fotormémo noËl 3

 

mémo noel 2

 

Mémo noël 1

Mémo Noël 2

Collage_Fotor

Imprimer en double,  découper et  coller au dos d'un beau papier cadeau et plastifier.

  

 

Tableau à double entrée MS: 

Tableau___double_entr_e

Capture d’écran 2018-12-07 à 21

 

 AGIR, S'EXPRIMER, COMPRENDRE à travers les activités artistiques

Fiche_graphisme_sapin

boule_de_no_l

3_lutins_neige

D_core_la_queue_de_SPLAT

Capture d’écran 2018-12-07 à 21 Capture d’écran 2018-12-07 à 21Capture d’écran 2018-12-07 à 21

Capture d’écran 2018-12-07 à 23

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Coucou Hélène de Corrèze :)<br /> <br /> Oui j’ai une feuille de route chaque mois, pour chaque élève que je valide moi-même.<br /> <br /> On y trouve des situations de langage, de jeux ou de manipulation qui ne sont pas visibles dans les cahiers. Cela permet aux parents de savoir ce qui est travaillé en parallèle des fiches (seules traces visibles de l’iceberg!).<br /> <br /> Et cela m’oblige à réfléchir à des séances de langage particulières, des jeux de société…<br /> <br /> On est 3 instit à travailler ensemble. On regarde les jeux de nos placards et on construit la feuille de route ensemble. Ça permet de nous renouveler ou de reprendre des jeux qui marchent bien.<br /> <br /> <br /> <br /> Les feuilles de réussites ou feuilles de route concernant un jeu particulier sont gérées par les élèves eux-mêmes. (Puzzles, jeux de construction…) en séance libre (inscriptions en autonomie). Ils ont toutes l’année tranquille pour les faire.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour les exercices particuliers comme les logicos, je fais des séances dirigées avec 4 enfants qui remplissent leur feuille de route avec moi (beaucoup d’exos, c’est + compliqué à remplir).
Répondre
H
bonsoir Vivi, <br /> <br /> A propos de tes feuilles de route, j'ai remarqué que tu les faisais au début pour différents jeux de la classe et là je me rends compte que tu en fais aussi par thème. Comment tu utilises ces dernières avec les élèves ? est ce qu'ils en ont une chacun ? ou est ce juste pour toi pourmémoire et savoir ce que tu vas aborder sur le mois ?<br /> <br /> Merci à toi.<br /> <br /> Bonnes vacances.<br /> <br /> Hélène de Corrèze !
Répondre
Publicité