Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maternelle de Vivi
La maternelle de Vivi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 6 923 928
Derniers commentaires
Archives
La maternelle de Vivi
4 décembre 2017

Jouer avec l'alphabet en EPS

Pour poursuivre  l'apprentissage des lettres capitales, j'ai adapté le jeu des lapins dans la clairière.

Au départ, les lapins sont dans leur terrier (sous un pont). Ils ont en leur possession une lettre de l'alphabet (les magnétiques qui se collent au frigot).

Au signal, les lapins sortent de leur terrier, font un tour complet de tous les ponts et reviennent dans leur terrier pour déposer leur lettre dans la boîte de tri centrale.

Le 1er qui a mis sa lettre,qui est revenu dans son terrier et qui sait en plus dire le nom de sa lettre a gagné. 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_623f

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_6246

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_6252

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_624b

 

J'ai utilisé les cartes du jeu "J'ai... qui a?" de l'alphabet pour cette séance de motricité.

Bien pratique ces étiquettes qui ont aussi servies aux relais  suivants.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_623d UNADJUSTEDNONRAW_thumb_623e

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_6255 UNADJUSTEDNONRAW_thumb_6256

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_6257

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonsoir Magali <br /> <br /> Les plateaux fleurs ont été achetés chez MAJUSCULES. il y a 2 tailles.<br /> <br /> C'est très utile pour les tris aussi.<br /> <br /> Bonne soirée:)
Répondre
M
Merci beaucoup pour ces idées de jeux !! C'est exactement ce que je cherchais pour leur faire travailler la mémorisation des lettres!<br /> <br /> <br /> <br /> Je vais adapter et remplacer les lapins par des petites taupes. (on est en plein dans cette histoire)<br /> <br /> <br /> <br /> Petite question : ou as-tu trouvé ces supers boites rondes?<br /> <br /> Sinon j'utiliserai d'autres boites que j'ai.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci encore pour ton partage. Magali
Répondre
V
Merci Anne Claire. Je t'envoie le jeu des lettres scriptes. Bon mercredi :)
Répondre
A
J'adore cette idée. Pour mes GS, je vais modifier un peu: dans la main, la lettre en script, au milieu les lettres en capitales.<br /> <br /> MErci beaucoup
Répondre
N
Je trouve tes deux jeux super intéressant et j'adhère. Je les mettrai en place après la Toussaint. J'ai trop hâte. Merci pour tes partages. Je regarderai les autres propositions. Mais j'apprécie beaucoup ce que tu fais.
Répondre
Publicité