Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maternelle de Vivi
La maternelle de Vivi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 6 926 229
Derniers commentaires
Archives
La maternelle de Vivi
30 novembre 2017

Apprendre à écrire son prénom

Chaque enfant choisit les bandes qui correspondent aux lettres de leur prénom.

J'écris devant eux la première lettre en décrivant le tracé, puis je leur propose de continuer à écrire sur la bande.

Cela permet de reprendre individuellement le tracé de chaque lettre et de s'assurer de la bonne tenue du crayon.

Une fois toutes les bandes réalisées, l'enfant reconstitue son prénom en le collant dans son petit cahier d'écriture.

Capture d’écran 2017-11-25 à 19

Capture d’écran 2017-11-25 à 19

Capture d’écran 2017-11-25 à 19

Capture d’écran 2017-11-25 à 19

Les feuilles sont à photocopier sur du papier couleur pour rendre le travail plus attrayant.

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_61f4

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_61f7

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup et bonne continuation
Répondre
K
Super idée adoptée. Merci du partage. Petite question tu fais ça avec quel niveau et à quel moment de l'année ? J'ai essayé avec mes MS en début d'année mais trop dur...
Répondre
V
Merci Alice :)
Répondre
A
Merci pour cette fantastique idée!
Répondre
V
Bonjour Tehza78, Je t'aurai envoyé le doc avec plaisir mais je ne l'ai plus dans mon ordi. Désolée, il a dû finir à la corbeille. Bon et long week-end de Pâques.<br /> <br /> Si je le retrouve, je te l'envoie ;)
Répondre
Publicité