Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maternelle de Vivi
La maternelle de Vivi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 6 922 476
Derniers commentaires
Archives
La maternelle de Vivi
10 avril 2015

Jeu du "J'ai... qui a...?" des animaux sauvages

 

Capture d’écran 2015-04-10 à 15

 

Capture d’écran 2015-04-10 à 15

Objectif: apprendre à employer 2 structures syntaxiques différentes:

- la phrase affirmative: "J'ai..."

- et le phrase interrogative: "Qui est-ce qui a...?

But: reconstituer le cercle des animaux sauvages



C'est la deuxième fois que nous faisons ce jeu et l'objectif est quasiment atteint pour tous.

Ce n'est pas facile pour les enfants de rester attentifs tout le long du jeu et d'intervenir au bon moment, avec les bonnes formules... Elle est exigente cette maîtresse!

J'ai fabriqué ce jeu d'après une idée de "la classe de Laurène".

Un même jeu a été fait avec les fruits d'AFRIQUE mais le vocabulaire (litchis, papaye...) étant plus difficile, le résultat n'était pas convainquant. Difficile de savoir alors si les enfants avaient du mal à utiliser la structure de la phrase ou à se rappeler du nom du fruit.

Le jeu des animaux sauvages est donc plus facile.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour, peut on avoir le jeu à télécharger ? merci
Répondre
E
Super un grand merci ! Par contre il n’y a que 14 cartes. J’ai 23 enfants dans ma classe donc je vais devoir en fabriquer des nouvelles. Est ce possible d’avoir un cadre vierge ?
Répondre
V
Bonsoir Manue,<br /> <br /> Cliquez sur les images pour pouvoir les enregistrer sur votre ordinateur. Il n'y a plus qu'à imprimer et plastifier. Bonne soirée.
Répondre
M
Bonjour, votre jeu du "j'ai qui a" sur les animaux d'Afrique m'intéresse beaucoup...serait-il possible de le télécharger quelque part? Merci et bravo pour le travail!
Répondre
Publicité