Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maternelle de Vivi
La maternelle de Vivi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 6 920 724
Derniers commentaires
Archives
La maternelle de Vivi
9 octobre 2022

Vocabulaire de l'Automne

Le bel automne est arrivé.

C'est l'occasion de parler avec les enfants des magnifiques couleurs de l'Automne, des fruits de saison et des animaux de la forêt.

Ces 2 jeux de langage oral vont nous permettre d'apprendre beaucoup de mots nouveaux.

Déroulement: Chaque enfant a 1 ou 2 cartes en main (selon la quanité de cartes)

La maîtresse commence en plaçant un carte (n'importe laquelle) au centre. Elle énonce:

- J'ai le renard. Qui a l'ours?

L'enfant qui a la carte de l'ours doit la placer à la droite de la carte du renard en disant:

- J'ai l'ours. Qui a la grenouille?

et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de carte et que la boucle soit bouclée!

Si l'enfant ne connaît pas le mot, il peut demande de l'aide aux copains assis à côté de lui.

Ces jeux s'adressent davantage aux MS et GS car il demande la maîtrise du vocabulaire mais aussi des questions/réponses.

IMG_1421

 

Pour accéder aux jeux, copier les liens dans la barre de recherche d'internet.

https://drive.google.com/file/d/1ZRJ7hfZkLELNVyCKpHU0E7GDV2L2TIn8/view?usp=sharing

https://drive.google.com/file/d/1bUnlMN36vnFqskNCwSfa7yeieEiCRLnz/view?usp=sharing

 

Le "J'ai... qui a...? des fruits de l'AUTOMNE

Capture d’écran 2022-10-09 à 11

Capture d’écran 2022-10-09 à 11

Le "J'ai... qui a...? des animaux de l'AUTOMNE

Capture d’écran 2022-10-09 à 11

Capture d’écran 2022-10-09 à 11

Capture d’écran 2022-10-09 à 11

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour j'ai essayé de vous envoyer un message pour pouvoir avoir le jeu j'ai qui a sur fruits automne.<br /> <br /> Auriez vous recu mon message? Cordialement
Répondre
Publicité