Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maternelle de Vivi
La maternelle de Vivi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 6 935 235
Derniers commentaires
Archives
La maternelle de Vivi
7 mars 2019

Les instruments de musique

Nous allons travailler  sur le thème du carnaval en s'appuyant sur l'album "Le carnaval des animaux" inspiré de l'oeuvre de Camille SAINT SAENS.

carnaval des animaux

J'ai donc préparé un jeu de langage qui permettra à mes moyens d'apprendre et de réutiliser le vocabulaire des instruments de musique.

Capture d’écran 2020-12-23 à 17

 

Capture d’écran 2019-03-07 à 22

Capture d’écran 2019-03-07 à 22

Le fichier faisant plus de 2mo, je ne peux pas le poster ni en pdf, ni en version word.

Si quelqu'un a une astuce pour réduire ce fichier, merci de votre aide.  

 

L'astuce pour obtenir un jeu de cartes parfait c'est que j'utilise des pochettes de plastification  du format des cartes. Du coup elles sont parfaitement identiques.

IMG_3246

Ces cartes nous aiderons également à réaliser des tris d'instruments: à cordes, à percussions, à vent.

 

Capture d’écran 2019-03-07 à 22

Capture d’écran 2019-03-07 à 22

 

Enfin, un jeu de mémory des instruments que je pourrais utiliser aussi avec les petits.

à imprimer en double pour les 2 premières feuilles, sur du canson (cela évite de platifier):

Capture d’écran 2019-02-23 à 22

Capture d’écran 2019-02-23 à 22

Collage_Fotor44

 

Pour télécharger les docs, copier ce lien:

https://drive.google.com/drive/folders/1EUsuiZaT0FN-XqId5JD8dvnkWIoG8Rdk?usp=sharing

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour, pourriez-vous partager avec moi le lien pour imprimer le jeu Qui a ... sur les instruments de musique ?<br /> <br /> Merci beaucoup d'avance !
Répondre
B
Bonjour, super le jeu "j'ai...qui a" ! Serait-il possible que tu m'envoies les documents et jeux que tu as posté sur le thème des instruments de musique ? Merci d'avance pour ta réponse.
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour le partage! Juste une petite coquille à signaler dans la consigne de la fiche de tri des instruments. C'est triE (puisque trier à l'impératif...)<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
F
Merci beaucoup pour ce partage. <br /> <br /> Peux tu m'envoyer par mail le jeu "j'ai qui a? et le tri d'instruments de musique car je n'arrive pas à le télécharger.<br /> <br /> Encore merci pour ce super travail
Répondre
F
bonjour, je suis intéressée par les différentes activités sur les instruments de musique. Mais je n'arrive pas à ouvrir le lien...<br /> <br /> Serait-il possible de le recevoir par mail?
Répondre
Publicité