Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maternelle de Vivi
La maternelle de Vivi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 6 935 235
Derniers commentaires
Archives
La maternelle de Vivi
21 janvier 2015

Les sacs à albums

Capture d’écran 2015-01-21 à 20

Actuellement, 5 sacs à albums circulent dans les familles.

Le dernier en date est le sac de "Joyeux noël petite souris"

Nous avons joué ensemble au jeu de coopération qui accompagne l'album pour que les enfants puissent expliquer à la maison la règle du jeu... je ne vous en dis pas plus!

 

IMG_5891

 

IMG_5892 

La fiche explicative et le jeu sont issus du blog d'Isa (merci!)

 

 

IMG_2999 IMG_3000

De retour en classe, les enfants accrochent le sac sur le petit théâtre, qu'ils utilisent pour faire vivre les histoires.

IMG_3071

Les enfants adorent cet échange et ont jusqu'à présent rapporter de la maison les sacs complets, en parfait état. Je les responsabilise en  leur demandant d'en prendre grand soin et de ne pas oublier de les rapporter dès le jour de classe suivant.

D'autres sacs seront proposés dans le courant de l'année, en fonction des thèmes abordés en classe. 

Le prochain parlera de... collections puisque c'est notre projet arts visuels du moment.

Je choisis des albums que les enfants apprécient toujours... et ceux qui ont reçu l'étoile d'or du livre du mois (vote des enfants sur leur livre préféré).

Capture d’écran 2015-01-21 à 20

Capture d’écran 2016-12-25 à 21

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'adore votre concept.<br /> <br /> J'ai moi-même le projet d'intégrer les sacs à album dans ma classe de M1.<br /> <br /> Je voudrais travailler grosse colère. <br /> <br /> Auriez-vous quelques pistes à me donner?<br /> <br /> Encore bravo
Répondre
V
Je te joins en bas de l'article un modèle de moufle que j'utilise pour le graphisme décoratif. Il peut te servir de base.
Répondre
V
Bonsoir Julie, J'ai simplement dessiné le pourtour de ma main pour faire la moufle puis je l'ai découpé dans de la feutrine rouge. Je n'ai plus le gabarit mais je pense que tu peux trouver un patron sur internet. Bonne soirée.
Répondre
J
Bonjour, aurais-tu par hasard le patron pour fabriquer la moufle à scratch, et quelques photos explicatives ? Je voudrais la donner à fabriquer à une maman qui coud... Merci !
Répondre
V
Merci Camille! L'idée vient de loin: du canada.
Répondre
Publicité