Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maternelle de Vivi
La maternelle de Vivi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 6 935 235
Derniers commentaires
Archives
La maternelle de Vivi
12 février 2016

La chasse à l'ours

Capture d’écran 2016-02-12 à 15 

Plusieurs séances de langage autour de la chasse à l'ours avec les petits et les moyens:

- mimer l'histoire

- nommer les personnages

- nommer chaque lieux (prairie, rivière, boue, forêt, neige, grotte)

- trouver le personnage caché (jeu de Kim)

- replacer les personnages sur la barrière comme le modèle de la photo piochée (notion d'espace)

- compter les personnages et placer les images par ordre croissant (numération) 

IMG_4190 IMG_4192

IMG_4193 IMG_4196

IMG_4198 IMG_4199

IMG_4201 IMG_4204

 1 Brevet sur la chasse à l'ours (cliquez sur le 1)

Images pour travailler la numération:

Capture d’écran 2016-02-12 à 15

 

Images pour travailler la topologie et le langage:

"Tu choisis une photo. Tu la décris pour que les copains devinent de quelle photo il s'agit."

Capture d’écran 2016-02-12 à 15

Capture d’écran 2016-02-12 à 15

 Fiche sur l'association des polices d'écriture: "C'EST UN OURS!!!"

   4_phrases_MS

Réalisation des petits, idée pinterest:

Capture d’écran 2016-02-07 à 21

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour, je suis époustouflée par votre réinvestissement en compréhension, numération et topologie de ce magnifique album à travers ces documents! C'est formidable ! Je réalise dès la prochaine période un projet de création d'histoire sonore avec mes GS autour de La chasse à l'ours. Par conséquent, je serais sincèrement reconnaissante si vous pouviez partager ces documents. D'avance, je vous remercie pour le partage et vous renouvelle mon admiration !<br /> <br /> Cordialement, <br /> <br /> fernandez.emj@gmail.com
Répondre
E
J'adore ! je travaille sur 4 classes de maternelle et j'ai choisi cet album pour les MS/GS , serait-il possible d'avoir également les documents ? Merci ! eve.mascart@hotmail.fr
Répondre
V
Bonjour, bravo pour votre travail de qualité et merci beaucoup pour votre partage. Pourriez-vous m'envoyer les images des personnages par mail s'il vous plait? Je compte travailler sur cet album avec mes élèves à la rentrée.<br /> <br /> valeriesimon7@yahoo.fr
Répondre
V
Bonjour,<br /> <br /> Super travail, merci pour le partage. Pourriez-vous m'envoyer les images par mail ? Merci d'avance<br /> <br /> durandvalerie@yahoo.fr
Répondre
K
Bonjour,<br /> <br /> Waouh, comme c'est beau ! Je regarde toujours votre merveilleux travail. J'ai essayé de le recréer, mais je ne peux pas. Pouvez-vous m'envoyer les documents ?<br /> <br /> Kvandessel@tkofschip.be
Répondre
Publicité