Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maternelle de Vivi
La maternelle de Vivi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 6 920 724
Derniers commentaires
Archives
La maternelle de Vivi
29 août 2022

Mon premier jour d'école

Ce bel album de Debi GLIORI er d'Alison Brown sera notre première lecture de l'année.

L'occasion de parler ensemble de la rentrée des classes et des émotions qu'elle suscite chez les enfants.

Mon premier jour d'école

 

Petite évaluation diagnostique pour les moyens qui vont découper et reconstituer le puzzle de l'album. Je pourrais ainsi constater s'ils savent ou non tenir correctement des ciseaux et s'ils savent découper sur une ligne. 

Puzzle_Mon_premier_jour_d_e_cole

Capture d’écran 2022-08-29 à 12

Nous sommes en début d'année: il faut donc prendre le temps d'observer les enfants, les laisser faire seuls et les aider au besoin.

J'organiserai plus tard des groupes de besoins avec les élèves en difficulté qui participeront à des ateliers de découpage. Après quelques séances d'entraînements, ils réussiront à découper comme les autres camarades.

Etre conciliant et les encourager, voilà qui va leur donner l'envie de réussir!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité