Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maternelle de Vivi
La maternelle de Vivi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 6 883 797
Derniers commentaires
Archives
La maternelle de Vivi
17 février 2018

L'arbre aux oiseaux

Tandis que les petits réalisaient leur livre de la moufle, les moyens ont fabriqué eux aussi un livre à compter à rebours, en forme d'arbre.

Pour la couverture, ils ont dans un premier temps laissé leurs empreintes de doigts sur l'arbre (photocopié sur du canson).

Puis j'ai placé au dos de leur arbre 5 feuilles blanches (fines) que j'ai découpé en suivant la forme de l'arbre. J'ai agrafé les 5 pages et la couverture ensemble et les enfants ont fait le reste. Ils ont collé les étiquettes et le nombre d'oiseaux correspondant. 

IMG_5174

Le livre a été bâti à partir de la poésie "Les 5 mésanges", d'une silhouette d'arbre trouvée sur internet, et des étiquettes de numération trouvées sur le site d'Isa "école petite section".

Merci à tous pour le partage.

Capture d’écran 2018-02-17 à 21

 

IMG_E5175 IMG_E5176

IMG_E5177  IMG_E5178  IMG_E5179  IMG_E5180

IMG_E5181

L'entrée en scène du loup à la fin est à théâtraliser pour le plus grand plaisir des enfants. 

Pour aller plus loin:

Le livre de Florence TROUMELIN, enseignante et auteur d'un livre à compter intitulé: "Combien d'oiseaux dans mon jardin?"

https://www.amazon.fr/Combien-doiseaux-dans-mon-jardin/dp/1983329150/ref=nav_signin?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=combien+d%27oiseaux+dans+mon+jardin&qid=1556564233&s=gateway&sr=8-1-fkmrnull&

Capture d’écran 2019-05-08 à 19

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
merci pour cette idée! Top. Par contre je n'arrive pas à retrouver les images de "ecolepetitesection" que tu as utilisées. Serait-il possible de me donner le lien exact ou de me les envoyer directement. Merci d'avance..
Répondre
N
Juste des photos?
Répondre
V
Désolée Nanou,pas de vidéo du livre.<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
N
Superbe idée pour finir mon travail sur le loup.<br /> <br /> Quelqu'un aurait-il une "vidéo" du livre "Combien d'oiseaux dans mon jardin"?<br /> <br /> Trop court pour le commander.<br /> <br /> Merci.
Répondre
T
Très joli livre à compter, j'aime beaucoup l'idée.
Répondre
Publicité