Après une séance d'écriture sur les chiffres 1 et 2, nous abordons le 3 et le 4; ce qui n'est pas une mince affaire.

J'ai lu quelque part qu'il ne fallait pas commencer trop tôt l'écriture des chiffres. C'est vrai que c'est assez difficile pour certains enfants.

Fidèle à ma démarche, je propose des ateliers pour une approche sensorielle de l'écriture et des ateliers d'entraînement. Les enfants circulent librement dans les ateliers et remplissent au fur et à mesure leur brevet de réussites.

Capture_d__cran_2017_04_24___21

 

- sable, pâte à modeler, cordelettes, ardoises longues, tableau noir (la craie accroche et c'est plus facile de maîtriser le geste par rapport aux feutres vélléda qui glisse sur l'ardoise)

On a le droit de se tromper, tout peut s'effacer et c'est important!!!

IMG_0364_copie

IMG_0370_copie

IMG_0371_copie

IMG_0365_copie

IMG_0361_copie

 

 

 

IMG_0363 copie

 

IMG_0369 copie

IMG_0360 copie

IMG_0366 copie

 La répétition étant un facteur d'apprentissage des plus importants, la prochaine étape sera de réinvestir ce travail en situation concrète.

Dans le jeu de la marchande, par exemple, l'enfant devra remplir un bon de commande destiné à remplir le panier de son camarade... à suivre