Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maternelle de Vivi
La maternelle de Vivi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 6 912 100
Derniers commentaires
Archives
La maternelle de Vivi
23 novembre 2016

Les mots de la soupe au potiron

Les petits sont maintenant capables de reconstituer des mots à partir de lettres mobiles. Je leur ai préparé un brevet sur lequel ils doivent reconstituer 5 mots, à leur rythme.

Quand un mot est bien "écrit" je demande à l'enfant de me montrer sur son brevet le mot qu'il vient de faire; puis je colorie la pastille en vert s'il a réussi, en orange s'il n'a pas encore réussi... ça viendra!

Ces brevets leur permettent:

- de comprendre ce que l'on attend d'eux

- d'aller au bout de l'exercice (sinon pas de pastille verte)

- de les motiver 

Voici les grilles de mots trouvées sur grenouille et companie.

mots_lettres_mobiles_nathan

Capture d’écran 2016-11-23 à 21

Capture d’écran 2016-11-23 à 21

 

 



Publicité
Publicité
Commentaires
V
Super!
Répondre
W
Bonsoir, <br /> <br /> Oui ca y est ca s'affiche correctement.. Merci et désolée du dérangement ! Biz bon week-end
Répondre
V
Bonsoir WJL, bizarre car j'ai bien les photos sur mon blog. Je vérifie demain sur l'ordi de l'école. Bonne soirée.
Répondre
W
Bonjour Vivi, <br /> <br /> Pas moyen de voir tes photos sur les 3 derniers articles... Est-ce un bug de la plateforme ou un pb au niveau de l'article lors de sa creation? Biz
Répondre
Publicité