Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maternelle de Vivi
La maternelle de Vivi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 6 906 974
Derniers commentaires
Archives
La maternelle de Vivi
10 juin 2016

Puzzles

Séance de puzzles où chaque enfant va à son rythme en notant les réussite sur son carnet de puzzles.

En cette fin d'année, les puzzles sont de plus en plus complexes. Certains vont jusqu'à  60 pièces.

IMG_5541  IMG_5543

IMG_5542

 

ça à l'air d'une joyeuse pagaille mais en fait non, chacun sait ce qu'il a à faire.

J'aime ces séances extrêment calmes qui développent l' autonomie.

IMG_5544 IMG_5545

IMG_5546 IMG_5547

IMG_5548

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
C'est vrai que le travail d'équipe est important. J'ai la chance d'avoir une amie collègue avec qui on prépare tout ensemble. Une troisième collègue se joint à nous l'an prochain. Le partage d'idées nous emmène de fil en aiguilles vers de nouvelles idées très sympas. En septembre, on démarre avec le sac d'explorateur d'inspiration Isa. Je sens que ça va être trop bien! Au plaisir de tes visites Karine. Je te lis aussi sur le blog d'isa où les échanges de chacun sont si riches. Vive le partage.
Répondre
K
Merci Vivi . <br /> <br /> Je vais encore plus à la rentrée m inspirer de ton travail car j aurai des ms.<br /> <br /> C est compliqué le travail d équipe. Moi c est le blog d Isa et les échanges avec des blogueurs comme toi qui me portent et me motivent . C est mon équipe virtuelle !!<br /> <br /> Bon we à toi aussi .<br /> <br /> Merci pour toutes tes idées .
Répondre
V
Bonjour Karine,<br /> <br /> J'ai la chance de pouvoir garder ma classe en passant adjointe. J'avais la difficile charge de la direction (difficile surtout au niveau relationnel: tu ne peux jamais satisfaire tout le monde). Je vais pouvoir me consacrer uniquement à ma classe et j'en suis super heureuse. Bon week-end!
Répondre
K
Je pense q c est l'organisation qui correspond aux enfts .<br /> <br /> C est pareil dans ma classe sauf sur tables et au sol aussi . Je n'arrive pas à me détacher des places assises : 30 El , 30 places .<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo pour les puzzles . Mes gs commencent juste les 60 pièces . <br /> <br /> <br /> <br /> Sans trop d indiscrétion , as tu dis la sem dernière q tu quittais ton école ? Ou sur le blog d Isa ? Gardes tu la maternelle ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci c est tjs très riche de te lire .<br /> <br /> <br /> <br /> Karine
Répondre
Publicité