10.04.16

Visite du musée dortoir 2: Quand MARCEL entre dans les oeuvres d'art

Objectif: comparer et associer les oeuvres d'arts avec les oeuvres de MARCEL tirés de l'album "Les tableaux de MARCEL" Une séance très intéressante où les enfants ont observé, réfléchi et associé les tableaux de Marcel avec les reproductions d'oeuvres d'art. J'ai commencé avec les petits et pour les faire participer activement, ils sont passé par petits groupes de 6 enfants.   Où sont les autres enfants? les moyens sont à la bibliothèque  (demi-classe) tandis que le second groupe de petits fait un travail en... [Lire la suite]
Posté par Vivivivivi à 12:45 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

10.04.16

Quand je serai grand...

Après avoir observé au vidéo-projecteur les oeuvres d'isabelle KESSEDJAN et l'album "Les rêves de MARCEL", les enfants ont réfléchi à ce qu'ils aimeraient faire quand ils seraient grands. Pour certains enfants, c'est très difficile, alors ils ont calqué leur choix sur celui d'un copain ou pioché les idées dans le travail fait en amont. D'autres ont déjà des idées bien précises, comme Thomas qui veut être pompier volontaire et garde côtes. Nous aurons des docteurs, vétérinaires, danseuses, chanteuses, policiers ou policière,... [Lire la suite]
Posté par Vivivivivi à 12:08 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
07.04.16

Jeu de langage "Quand je serai grand, je serai..."

Posté par Vivivivivi à 20:52 - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags :
05.04.16

Activités inscriptions libres

              
Posté par Vivivivivi à 18:52 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
05.04.16

Carnet de réussite puzzles

   
Posté par Vivivivivi à 18:41 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
05.04.16

Les ponts en MS

        
Posté par Vivivivivi à 18:36 - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,
02.04.16

Visite du musée dortoir

J'ai  transformé le dortoir en musée le temps d'une séance d'arts visuels. Phase 1: Visite du musée par petits groupes de 6 ou 7, les  enfants se sont promenés dans la salle pour observer, en silence, les reproductions d'oeuvres. Phase 2: Arrêt sur chaque tableau pour en découvrir le titre et le nom de l'artiste. Certain enfant connaissaient déjà la joconde (Guilhem l'avait vu dans un château). Phase 3: jeu de piste. Des cartes de détails des oeuvres à replacer sur le bon tableau.      ... [Lire la suite]
Posté par Vivivivivi à 12:04 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :