Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maternelle de Vivi
La maternelle de Vivi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 6 913 612
Derniers commentaires
Archives
La maternelle de Vivi
19 février 2016

Ours blanc

Ours blanc est un livre à toucher de Piers Harper. La couverture est tellement belle qu nous avons décidé de la reproduire.

41jOvdK+9JL IMG_4292

Ours blanc a été peint avec un mélange de colle blanche et de mousse à raser. ça a bien plu aux enfants cette mousse qui sort de la bombe!

IMG_4166

IMG_4168 IMG_4167

Le fond a été réalisé à l'encre et au gros sel (saupoudrer de gros sel sur l'encre humide).

IMG_4132 IMG_4134

Les moyens ont appris à dessiner des étoiles pour l'occasion, ici avec des crayons de couleurs blancs.

IMG_4291

J'ai récupéré le gros sel coloré pour faire un nouvel atelier de manipulation autonome: il s'agit de transvaser le sel avec une cuillère dans les 3 petits pots, jusqu'au niveau indiqué. (travail minitieux qui demande de la concentration)

IMG_4165

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Nous aussi, c'est le debut des vaacnces. On est dans la meme zone desormais ;)<br /> <br /> Vous avez certainement plus chaud à Canohès que nous... Biz
Répondre
V
Merci WJL, c'est gentil à toi. Bon week-end! pour nous c'est le début des vacances.
Répondre
W
Bonjour Vivi, <br /> <br /> J'ai travaillé sur cet album juste avant noel, lorsqu'on était sur l'Antarctique et le pole nord... Tes couvertures sont superbes. Je me permets de mettre un lien vers cet article sur mon blog.<br /> <br /> A+
Répondre
Publicité