Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maternelle de Vivi
La maternelle de Vivi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 6 881 997
Derniers commentaires
Archives
La maternelle de Vivi
1 février 2016

Collections organisées (ACCES) chez les moyens

Il s'agit d'aller chercher le nombre de fenêtres nécessaires pour compléter son château.

Après une phase de recherche individuelle, les enfants expliquent, dans un échange collectif, comment ils ont fait pour réussir.

Il faut organiser son comptage pour ne rien oublier ou ne pas compter de fenêtres deux fois.

IMG_4098

IMG_4099 IMG_4100

IMG_4101 IMG_4103

J'ai scotché au dos de chaque château la liste de tous les enfants. Ils peuvent ainsi marquer leur réussite en autonomie.

IMG_4104 IMG_4105 

Les fenêtres (petits carrés de canson jaune) sont placées sur une table, au fond de la classe pour obliger à mémoriser le nombre souhaité.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour MIMI. Ces châteaux viennent du livre "Vers les math" de chez ACCES. Je les ai juste agrandis et plastifiés sur des feuilles colorées. Je ne les ai plus dans mon ordi mais je te les enverrai après les avoir re-scannés (le livre est à l'école).
Répondre
M
Bonjour ;j'aime bcp le contour de votre château.Est-ce une de vos réalisations et où peut-on retrouver ce contour ?.Merci d'avance MIMI
Répondre
Publicité