Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maternelle de Vivi
La maternelle de Vivi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 6 912 100
Derniers commentaires
Archives
La maternelle de Vivi
14 octobre 2015

Les nuances de couleurs

Si les petits sont encore dans l'apprentissage des couleurs, les moyens abordent les nuances de couleurs.

Les enfants choissisent une couleur qu'ils posent sur la feuille avec le pinceau.

Puis je rajoute un peu de blanc sur la couleur que l'enfant étale doucement avec son doigt.

Je leur dit à chaque fois "Si tu rajoutes du blanc, ta couleur deviendra plus claire"

Idem, pour le noir: "Si tu rajoutes du noir, ta couleur deviendra foncée"

Ces phrases sont celles d'une chanson "les couleurs de l'arc-en-ciel" tirée du CD "Tranches de vie, moments d'école" que nous écoutons régulièrement en classe.

Il faut vraiment mettre un tout petit peu de noir, vraiment la pointe d'un pinceau très fin sinon tous devient noir!

IMG_1839     IMG_1846

IMG_1843

IMG_1844

Capture d’écran 2015-10-14 à 14

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci Elsa :) trop gentil!
Répondre
E
Merveilleux! Je le prends pour mes GS. C'est tellement important de faire ça, et avec plusieurs couleurs et de le formaliser! Merci!
Répondre
Publicité