DSC09078

Les petits s'exercent  à écrire leur prénom en lettres capitales.

Ils vont chercher leur étiquette et la place en haut du tableau afin de s'en servir comme modèle.

DSC09079 

PABLO compte avec les haricots, comme dans  l'histoire "TOUJOURS RIEN?" de Christian VOLTZ.

Il utilise ici, avec réussite, une carte à compter destinée aux moyens.

L'avantage d'avoir dans la classe un double niveau (PS/MS) permet d'adapter le travail aux capacités des enfants. 

DSC09080

INES aime peindre. Le fait de laisser l'espace peinture en libre accès permet à chacun de donner libre cours à ses envies.

Feuilles, pinceaux, peintures et tabliers sont accessibles aux enfants, ce qui permet de développer de vraies aptitudes à l'autonomie. Les enfants savent qu'ils peuvent peindre quand ils le veulent, excepté durant les temps de regroupements collectifs.

DSC09081 

Cette boîte à tuyaux que j'ai bidouillé pendant les vacances va servir pour le bac à manipulations des grains de riz (verser, utiliser des contenants de différentes tailles, observer les effets...)NORA, LILY et LIONEL la décore (ou plutôt tentent de la décorer) avec des gommettes (qui au final vont tomber dans le riz!!!)

DSC09082

 GREGOIRE et JULES sont à l'espace cuisine, en grande conversation.

DSC09113

Nous travaillons chaque mois autour d'une technique d'arts plastiques inspirée d'un artiste.

MAËL utilise un nouvel outil, le fusain, pour relier librement les deux couleurs peintes.