Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maternelle de Vivi
La maternelle de Vivi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 6 920 724
Derniers commentaires
Archives
La maternelle de Vivi
23 mars 2015

Ateliers de lancers

Ce matin, les enfants se sont entraînés à lancer. Nous avons fait le lien avec RAFARA, la petite fille africaine qui lance un bâton très loin pour éloigner le monstre Trimobe...

La séance commence par une mise en train avec des déplacements correspondant à de la motricité de base (courir, marcher, cloche pieds, pieds joints, sur talons, sur pointes, à quatres pattes...). Les enfants connaissent et  réagissent maintenant parfaitement bien à chaques signaux du tambourin.

 Puis durant 30 minutes, les enfants sont passés sur les 4 ateliers tournants:

1) Je lance des sacs de graines par-dessus les caisses (lancer haut)

4

2) Je lance les petits ballons de rugby le plus loin possible dans les escaliers (lancer loin)

3c

3) Je lance les petites balles dans les paniers de baskets (lancer précis)

1

4) Je lance les palets dans les puits (lancer précis)

2a

 

4a

4b

4c

 

3

3a

3b

 

1a

2

Nous finissons par un retour au calme avec des petites rondes et des mimes:

- je sors la bouteille de coca du frigo, je la secoue...

- ou je mâche un malabar, je fais une énorme bulle et PAF... plein la figure dont je lave ensuite chaque partie... .

Les enfants adorent. Demandez-leur, ils vous le feront à la maison!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour tes précisions. Si par la suite tu as le temps d'une vidéo ce serait génial mais déjà j'ai l'essentiel. Que d'idées sur ton site vraiment bravo et encore merci.
Répondre
V
C'est un mime. On ouvre le frigo, on prend une canette, on la secoue (on secoue d'abord doucement son corps puis avec énergie). Puis on décapsule et PFFFF le coca explose et se répand au sol... Ils adorent mimer. J'essayerai de les filmer pour que tu comprennes mieux.
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour tes idées variées de motricité. La chance vous avez de l'espace et du matériel pour vos séances, c'est chouette. Je ne connais pas tes petites histoires pour retrouver le calme. Celle du chewing-gum vaguement mais celle du coca pas du tout.<br /> <br /> Merci de ton éclairage.
Répondre
Publicité