Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maternelle de Vivi
La maternelle de Vivi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 6 912 100
Derniers commentaires
Archives
La maternelle de Vivi
4 mars 2015

Séance de course au dojo

Lundi matin, direction le dojo où les enfants s'entraînent à la course.

Comme RAFARA, la petite fille africaine qui court très vite pour échapper au monstre TRIMOBE, nous apprenons à courir longtemps et vite.

Dans un premier temps, on s'échauffe en allant d'une ligne rouge à l'autre  (important de délimité l'espace pour éviter la pagaille) en effectuant des gestes de motricité de base:

Courir, marcher en arrière, sauter à pieds joints, à cloche pieds, pas chassés, à 4 pattes... Les enfants adorent.

DSC08643

 

 

DSC08644

DSC08646

DSC08647

DSC08648

Puis on commence la séance de course:

1: Je cours durant 1 minute 30 en suivant la maîtresse (la semaine dernière c'était une minute)

2: Je cours et au signal je marche

3: Je cours pour aller attraper le bracelet de mon copain qui est à l'autre bout de la salle

4: Je cours pour attraper le bracelet mais au signal de la maîtresse, je dois m'arrêter. Je dois courir vite pour pouvoir attraper le bracelet.

5: Même jeu qu'au dessus mais la réussite est validée par une étoile auto-collante que je colle sur ma bande de papier.

 

Capture d’écran 2015-03-04 à 18

 

Ces jeux se font sur plusieurs séances pour qu'il y ait réellement des progrès.

 

DSC08649

 

DSC08651

 

DSC08654

 

DSC08655

 

DSC08656

DSC08660

DSC08663

DSC08666

DSC08668

DSC08669

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Non Julie, c'est moi qui court! Antonia chronomètre.
Répondre
M
Après court Forest, court Antonia!! Hi hi hi!!
Répondre
Publicité