Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maternelle de Vivi
La maternelle de Vivi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 6 917 293
Derniers commentaires
Archives
La maternelle de Vivi
20 avril 2014

Oeuf surprise

Idée pinterest: les oeufs surprises!!

Il s'agit de mettre quelques petits oeufs à l'intérieur d'un ballon; de gonfler très légèrement; de faire un noeud.

Puis d'enrouler une ficelle (ou laine) tout autour en l'ayant préalablement trempée dans de la colle à tâpisserie.

Une fois sec, on perce le ballon; on fait sortir les oeufs de celui-ci; et on retire ce qui reste du ballon. Suis-je claire???  Pas trop. Voyons en images:

 IMG_3521

 

                                        Merci Corinne pur ton aide précieuse!!!

IMG_3522

 

IMG_3518

IMG_3544

IMG_3545

IMG_3388

 Finalement, c'est beaucoup de travail; trop difficile pour les petites mains des enfants (ça glisse, ça colle et il ne faut pas trop de laine...)

Donc je trouve l'idée sympa mais je ne la reproposerai plus à mes élèves car l'adulte a travaillé plus que l'enfant! Il faut faire ses propres expériences pour savoir si l'activité est appropriée ou non aux enfants. Pour l'oeuf surprise, ce n'est pas le cas! C'est peut-être une idée à proposer au primaire...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité