Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maternelle de Vivi
La maternelle de Vivi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 6 912 100
Derniers commentaires
Archives
La maternelle de Vivi
16 avril 2014

La pêche des PS

Etape 1: Jeu de rapidité et de dénombrement

Objectif: pêcher le plus de poissons possible en 30 secondes.

Puis chacun compte ses prises... on compare visuellement qui en a le plus. Pas facile de comparer pour les petits!

IMG_3524

IMG_3525

 

IMG_3527

Etape 2: Jeu pour réaliser des collections

 On pioche une carte (doigts, constellations ou chiffres de 1 à 3) et on pêche le nombre demandé.

 IMG_3526

 

IMG_3528

 IMG_3529IMG_3530 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Les poissons aimantés se trouvent chez DJECO.
Répondre
V
Je recherche ça sur mes commandes d'il y a deux ans et je reviens te donner l'info.
Répondre
C
j'amène mes poissons dans ma classe de petits en mai; Jolie idée d'activités ! Pouvez-vous m'indiquer où vous avez trouvé tant de jolis poissons magnétiques ?<br /> <br /> Merci;
Répondre
V
Bonsoir Christine, Je n'ai rien inventé. C'est une séance tirée du livre "Vers les math" de chez ACCES. Super ce livre pour les manipulations. Je ne pourrai plus m'en passer!
Répondre
P
Je n'y avais pas pensé. Merci de l'idée !!!
Répondre
Publicité