Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maternelle de Vivi
La maternelle de Vivi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 6 917 293
Derniers commentaires
Archives
La maternelle de Vivi
15 mars 2014

Constituer des assiettes de fruits et légumes en PS

Dans une précédente séance, les enfants avaient rempli des assiettes avec les fruits et légumes en bois.

La maîtresse avait pris des photos de chaque assiette.

Aujourd'hui, les petits ont joué à remplir les assiettes.

Objectif: Reconstituer l'assiette comme sur la photo

IMG_0673

IMG_0674

IMG_0675

IMG_0676

IMG_0677

 Les photos sont piochées au hazard par les enfants, mais la maîtresse en donne de plus compliquées à certains élèves qui sont capables d'aller plus loin dans le dénombrement. (pédagogie différenciée)

 

Prochaine étape: comparer des collections

Il faudra: - observer sa photo et les assiettes de fruits placées plus loin.

              - aller chercher l'assiette qui contient la même collection de fruits qu son image

              - Valider en posant les objets sur l'image

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je ne veux pas te dire de bêtises, mais je crois que c'est chez CODISUD majuscules,... ou peut-être NATHAN. Je n'ai pas les catalogues sous la main. . Je le vérifierai demain. Bon dimanche!
Répondre
L
super ces petites caissettes et ces fruits en bois (bien mieux que les plastiques) ! où peut on se les procurer?<br /> <br /> Merci
Répondre
Publicité