Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maternelle de Vivi
La maternelle de Vivi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 6 917 293
Derniers commentaires
Archives
La maternelle de Vivi
31 janvier 2014

Que faut-il pour faire pousser une graine?

Comme la petite poule rousse, les moyens ont planté des graines de haricots que nous avait apportées Biscotte mulote, la petite souris de la classe.

Elle nous a laissé une lettre nous demandant de nous occuper de ses graines car elle ne savait pas comment les faire pousser.

Les enfants ont proposé de l'eau, de la terre, du soleil.

IMG_0413

On a donc décidé de faire des expériences avec ces graines. On a aussi planté le blé de petite poule rousse pour voir ce qui se passé.

IMG_0411

IMG_0412

 

IMG_0415

 

Nous avons aussi placé une graine sur du coton dans un pot transparent pour pouvoir voir ce qui se passe quand on arrose, et une autre graine qui ne sera pas arrosée. 

Le premier jour, les graines n'ont pas germé. Mais de retour du week-end, les enfants ont été surpris de voir qu'une tige avait poussée.

Et le cinquième jour, la tige était vraiment impressionnante.

j3

 

j33

 

                                                                     Jour 3

 

j5

                                                                    Jour 5

En m'aidant du travail de Christine F (trouvé sur "école petite section") j'ai fabriqué un petit livre d'expériences.

Cet après-midi, les enfants ont donc dessiné la croissance de la plante.

Je mettrai une photo de ce mini-livre la semaine prochaine (il est resté en classe).

Je pars fouiller ma bibliothèque pour retrouver "Jack et le haricot magique"...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonsoir Agatha, tu trouveras des grains de blé en jardinerie. Bonnes plantations!
Répondre
A
Bonjour et merci pour toutes ses richesses... pourrais tu me dire où je pourrais acheter des graines de blé ???? Merci d'avance
Répondre
Publicité