Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maternelle de Vivi
La maternelle de Vivi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 6 913 612
Derniers commentaires
Archives
La maternelle de Vivi
26 janvier 2014

Petit théâtre

J'ai trouvé dans le cagibi de l'école un vieux castelet Guignol qui avait besoin d'un relooking.

J'ai donc remplacé les rideaux verts par un joli tissu à fleurs et passé une couche de rose bonbon sur l'ensemble du castelet.

Le résultat est plutôt sympa. J'ai accroché sur les côtés des sacs à albums.

Ce sont ces fameux sacs dont émilie à lancé l'idée sur le blog d'Isa ("école petite section" pour ceux et celles qui ne le connaissent pas encore).

Il s'agit de préparer un petit sac qui contient les marionnettes des personnages de l'album choisit avec en prime  un petit PLUS (une idée originale qui donnera vie à l'album)

IMG_2999

IMG_3000

L'objectif est de créer des situations de langage stimulantes chez l'enfant qui pourra apporter un sac à album le soir chez lui et devra le rapporter le lendemain en classe.

J'ai donc cousu plusieurs sacs (7 pour l'instant) et scanné les personnages des albums que voici:

- "C'est moi le plus fort" de Mario RAMOS

- "La tétine de NINA" (Petit +: une tétine)

- " Le machin" (petit +: une culotte pour jouer les scènes)

- "Guili Lapin" (le petit + sera un mini livre sur lequel chacun pourra mettre la photo de son doudou)

- "Grosse colère" (Petit +: Une boîte pour enfermer la colère)

-" Tout en haut" (Petit +: une échelle pour accrocher les personnages les uns sur les autres)

J'ai choisi ces albums car ce sont ceux qui sont le plus appréciés de mes élèves. Tiens, je rajouterai "Roule Galette" car suite au bilan langage de cet album, je m'aperçois qu'ils connaissent par coeur cette histoire. (Petit +: le CD de l'histoire qu'ils adorent écouter)

Je mettrai des photos du contenu de ces sacs à albums quand ils seront prêts. Je dois encore coudre sur le devant de chaque sac un morceau de rhodoïd qui accueillera  et protègera la photocopie miniature de l'album.

  Voici l'intérieur du sac à album "Le machin"

le machin

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci Sophie pas si sage! Un sac à album est parti chez un enfant hier. J'ai hâte de voir si cela va fonctionner et stimuler le langage des petits!
Répondre
S
Waouh !!! Superbe customisation !
Répondre
Publicité