Les photos ont été prises dans les coins jeux ou lors des activités aux tables.

Elles vont nous servir à créer l'album langage des petits.

Comme on apprend à marcher, il faut aider les enfants à apprendre à parler.

L'album langage va être un outil de travail. Il va permettre d' améliorer la syntaxe, d' enrichir le vocabulaire, d'employer le "je" ou le "il".

L'enfant va l'utiliser avec beaucoup de plaisir puisqu'il va parler de ses propres activités. Et on sait que le jeune enfant est normalement égocentrique et qu'il s'intéresse avant tout à lui avant de s'intéresser aux autres. C'est le rôle de l'école maternelle d'apprendre à le socialiser.

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Par petits groupes de 4 élèves, réunis autour d'une table avec la maîtresse, les enfants vont observer 6 ou 7 photos, les commenter, en choisir une et la coller sur leur album langage.

Puis ils vont la commenter et la maîtresse écrira sous la photo ce que dit l'élève. Elle l'aidera à reformuler, à améliorer son langage sans toutefois dénaturer ses propos. 

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