Objectifs- Entrer dans le monde de l'écrit

               - Intégrer la structure répétitive du récit

              - Acquérir du vocabulaire

               - Créer un petit livre pour chaque enfant

Les petits ont créé un livre accordéon tiré de l'histoire de "Petit poisson blanc".tandis que les moyens ont créé un livre intitulé "Si j'étais un pirate".

livre2.JPG

couv.JPG

Petit poisson blanc

La maîtresse a lu l'album plusieurs fois et les enfants étaient capables de restituer l'histoire à partir des images.  Les moyens ont même enregistré avec le micro cette histoire que l'on a fait écouter aux enfants de la classe de Cathy... un bon travail de langage avec la nécessité de bien articuler pour être audible...et ce n'est pas évident pour tous.

livre1.JPG

Si j'étais un pirate

Les moyens ont dessiné chaque étape du livre, en commençant par le visage du pirate, et en y ajoutant chaque détail qui fait le déguisement d'un pirate: cache-oeil, sabre...

DSCN1716.JPG

DSCN1717.JPG

DSCN1718.JPG

DSCN1720.JPG

Une photo de chaque enfant déguisé en pirate illustre la couverture du livre.