Objectifs:     - Participer à un jeu collectif en respectant les règles

                      - Apprendre la comptine numérique

But du jeuPêcher le maximum de poisson

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C'est un jeu collectif facile à mettre en place en ce début d'année.

Au départ, Alysson et la maîtresse font une peite ronde: c'est le filet.

Elles décident (à voix basse) d'un chiffre compris entre 1 et 10. Puis elle commencent à compter très  lentement. 

Les enfants sont à genoux, derrière une ligne matérialisée au sol. Ils se bouchent les oreillles pour ne pas entendre le chiffre secret. DIEGO, les oreilles!!!

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Quand les pêcheurs commencent à compter, les poissons doivent, à quatre pattes, traverser le filet (la ronde) pour aller de leur côté, derrière une autre ligne.

(Important de définir des règles précises de déplacement si on veut que le jeu marche!)

Quand les pêcheurs arrivent au chiffre secret, ils baissent le filet et emprisonnent tous les poissons qui restaient dans la ronde. Ceux-ci deviennent alors pêcheurs, agrandissant la ronde.

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C'est un jeu simple qui permet d'apprendre la comptine numérique tout en s'amusant; et qui crée une cohésion de groupe rapide.